LE NOUVEAU PROJET LITTERAIRE D'AR FURLUKIN :

" L'habit bleu "...

En prévente jusqu'au printemps 2025

20 €.

extrait :

Majesté,

 

Au commencement apparaît le sourire, vital, viral et radical. Immuable dans sa raison d’être et multiple dans son raffinement. Il se partage sans frontière sur toute la surface du globe et s’exprime dans une infinie variation de formes et de fonds. C’est un sourire déclencheur d’histoires, qui électrise les rêves et s’expose en liberté. Naturel, franc et direct. Un sourire qui vient de l’intérieur, dans le souffle d’une intuition et circule en bouillonnant, des orteils aux sommets des dents. Il gonfle la poitrine, le cœur et les sentiments, pour s’offrir sans rien attendre en retour. C’est un sourire qui plonge dans un miroir, sans masque ni fard et irradie de confiance, d’aisance et de légèreté. Il vient de loin ce sourire, au-delà des patrimoines génétiques cloisonnés, des enchevêtrements culturels fermées et des réflexes conditionnés. Même s’il prend différentes apparences, en fonction de celui qui l’offre et de celui qui le reçoit, un constat s’impose : chez l’humain, le sourire se multiplie avec plus vivacité et de charme que les larmes...

 

 

Au printemps 2025,

 

vous recevrez l'audio de " L'habit bleu ", lu par l'auteur.

 

 

 


Extrait de :  "Monument Au(x) Vivant(s)"

- version 2023 -

     Tout est mouvement autour du monument. Petits et grands, poussettes et déambulateurs, amoureux et questionneurs, ils sont tous là. En passages express, pour un clin d’œil ou une caresse. En pause prolongée, à épier les ombres en tourniquet. Toute la population des villes, autant que celle des champs, se retrouve ici pour quelques minutes d’agrément. On y échange des potins, des aveux, des baisers, des adieux. Il y a les vieux du quartier qui profitent d’une « Belle Assise Naturellement Conviviale » (B.A.N.C.) pour papoter. Il y a les lecteurs sérieux de la presse du jour et ceux rêveurs, des romans d’amour. Il y a les joueurs de bilboquets, les sportifs qui reprennent leur souffle et ceux qui comblent leur solitude en donnant à manger aux pigeons. Certains s’y donnent rendez-vous, d’autres s’y rencontrent pour la première fois. Tout autour, l’herbe foulée aux pieds, ne repousse pas. Le granit résonne de cavalcades enfantines. Les graviers virevoltent en dérapages incontrôlables. Les accros du téléphone en profitent pour recharger leurs batteries. Les artistes-graffeurs y font vibrer leurs couleurs et les poètes-marqueurs y crayonnent leurs douleurs. Sur le ventre rebondi de ce gros radis, glissent des larmes adolescentes en gouttelettes scintillantes ou bien ricochent les notes joyeuses des fanfares municipales.

 


Juin 2022

Sortie du nouveau livre d'Ar Furlukin :

" RADIX SIMPLEX "



Extrait des "RADI...euses" :

   "... Au commencement était le souffle. La prise en compte du geste et de sa respiration. Sans cette respiration, pas de mouvement, pas de force, pas de vie. Elle est l'élément incontournable sans lequel je n'arriverai jamais à prendre mon envol. Il n'y a pas à tergiverser, maintenant que j'ai fais le choix de vivre, en m'inspirant des Shadocks, je ne dois jamais m'arrêter de pomper, de pomper encore et toujours, de pomper goulûment l'oxygène qui m'entoure..."  

Éditions Mané huily

1è boulevard de Beaumont

35000

Rennes

ed@manehuily.com

 

www.edmanehuily.com



Extrait de "J'aime les gens" :

 … « la fourchette à gauche et le couteau à droite » … C’est la règle ! … Une des nombreuses règles de notre métier… Alors, si tu veux apprendre, mon gars… ouvre grands tes yeux et tes oreilles ! …

 

Éditions Mané huily

1è boulevard de Beaumont

35000

Rennes

ed@manehuily.com

www.edmanehuily.com



Extraits de "Nos racines sont..." :

64 / "NOS RACINES SONT..."

 

CONVIVIALES...

 

Elles nous ressemblent et nous rassemblent, au bord du gouffre où s'enfonce un corps usé ou sur un chromo partagé. Notre appartenance raisonnée au groupe facilite l'échange et l'instinct grégaire conditionne alors nos réactions. En tant qu'animal social évolué, nous nous laissons entraîner dans la danse, et d'un entrechat furtif ou d'une cabriole exubérante, nous prenons part au ballet. Autour de la piste les spectateurs applaudissent et chacun participe aux ripailles avec des œillères qui se craquellent sous la chaleur de l'expérience commune.

 

69 / "NOS RACINES SONT..."

 

AMOUREUSES...

 

 

Avec des regards qui s'échangent, des sourires qui se font écho, des mains qui se joignent et des corps qui s'unissent pour exécuter une danse intime et sensuelle. Elles se cherchent, dialoguent et se rapprochent, dans un désir commun d'harmonie ; puis elles se réchauffent et se caressent en partageant leur temps, présent et avenir. Enfin, nées de gestes et de pensées en commun, elles se construisent des souvenirs qui embellissent le voyage.

 

 74 / "NOS RACINES SONT..."

 

PASSIONNANTES...

 

Elles nous bercent de ses contes de fées, nous envoûtent de ses légendes. Elles capturent notre attention grâce aux rebondissements feuilletonesques de son Histoire. Elles sont ce que nous en faisons, nourriture ou poison. Parfois trop proches des émotions qu'elles suscitent en nous, nous perdons pied dans un marigot d'idées qui ont fait leur temps ; et parfois, nous calmons nos stress contemporains au sein d'une sagesse ancestrale.



 

1999

PUZZLE LITTÉRAIRE

 

(projet pour une année de radis)

 

-365 jours, 365 tableaux, 365 fois jeter sur la toile formes et couleurs, idées et sentiments...

 

-Travail titanesque pour stakanoviste du pinceau...

 

-Chaque jour cerner le sujet, le décomposer et reconstruire son image à chaque coup de poignet...

 

-Chaque jour inscrire sur la toile la suite du texte...

 

-Dans ce fascicule, reconstitution chronologique du puzzle...



RENNES

=

PAS-RADIS ?

 

(guide littéraire et poétique)

 

 

extrait :

 

" Les trajets parcourus par les habitants de cette ville, tissent une toile invisible faite de lignes de fuite et de circonvolutions déroutantes ; les lieux s'imprègnent de ce mouvement Majesté, et la valse des enseignes semble rythmer les déplacements des citadins..."



 

 

LE PROFIL DU RADIS

 

extrait :

 

"... Retrouver le goût et l'instinct... Allez droit au but... Foncer !... Foncer !... Arrachez avec vigueur les radis de la terre... Travailler les saveurs, les couleurs... Faire sauter en rondelles, blanchir, goûter, saler, modifier, explorer, inventer..."



 

LE GALOPIN

MODE D'EMPLOI

 

 

 

 

 

Une aventure gastronomique et littéraire authentique.

La grande (et les petites) histoire(s) d'un lieu unique.

La philosophie d'un métier passionnant.

Une étonnante galerie de portraits.

Un voyage au cœur d'un restaurant.

 



 

 

 

CONCARNEAU,

ÎLOT TRÉSOR...

 

 

Aventure littéraire bretonne pleine d'humour et de poésie.

 

 

extrait :

 

""Toutes ces îles, ces îlots, ces rochers et ces atolls, sauvages ou policés, battus par des vents rugissants ou accablés d'un soleil sans pitié. Debout sur le rivage, le dos à l'océan, tu poses le pied sur ces terres isolées et prends la mesure de ton action avec modestie et humilité..."