Agenda

Retrouvez ici vos prochains rdv avec Les Radis ! 

 

 

 

 

 

Proposition de création des "ZONES DE MEDITATION" dans la ville par le biais du vote du budget participatif de la Fabrique Citoyenne de Rennes.

(vote en Avril 2021)

 

 

 

– Rennes la première ville à créer des : « zones de méditations » (espaces dédiés à cette pratique par un aménagement et une signalétique appropriée).

 

– Installation d’un panneau (« maxi 13 hertz »), correspondant à la fréquence des ondes cérébrales maximum susceptible d’apporter bien-être et relaxation aux méditants. L’espace prévu pourrait aussi être agrémenté de « bancs de méditation » permettant l’assise.

été 2020

Installation du 1er

"   Monument Au(x) Vivant(s) "

 

M.A.V.

 

 

            Le propos de cette œuvre d'Art d'envergure nationale est d'installer dans chaque commune de France, une sculpture monumentale ayant la forme d'un « RADIS » sortant de terre.

           L’œuvre agrémentée de bancs sur sa périphérie, devient un point de rencontre géographique dans la cité, un lieu de rendez-vous repérable pour le voyageur de passage et un lieu d'expression que chaque citoyen peut s'approprier.

           Symbole de nos « Racines communes », sa duplication à l'échelle nationale crée une botte géante. « Nous sommes tous dans la même botte, dans la même humanité ».

 

           Installation citadine et pérenne de sculptures monumentales entourés de bancs. Ces œuvres d'Art, disséminés sur l'ensemble du territoire deviennent des lieux de rencontres, d'échanges et de création. Chaque M.A.V. est numéroté, caractérisé individuellement par l'artiste, par son environnement et par l'ajout de fournitures particulières : éclairage, écran T.V., prises de rechargement pour téléphones, prises U.S.B., etc...). Pour se retrouver à Marseille, Brest, Lille, Strasbourg ou Maubeuge, le M.A.V. devient un repère géographique inévitable.

 

Un clin d’œil artistique, fédérateur.

PRINTEMPS 2019

NOUVELLE EXPOSITION

D’AR FURLUKIN

 

Après les « Radis-Gargouilles »,

 

voici les « Radis-Chassemophytes ».

 

Ils envahissent Rennes dans les endroits les plus improbables : derrière une gouttière ou sous un banc, sous un toit ou au pied d’un réverbère, dans les interstices, les fissures, les lézardes des murs, ces petites œuvres colorées nous font un clin d’œil ludique et poétique.

 

C’est une rencontre entre l’Art pauvre et l’Art de rue, une sorte de « Land-Art » minimaliste.

 

Des bouchons de liège et des plumes d’oiseaux peints et assemblés pour exprimer la légèreté, la multiplicité, l’humour et le mouvement…

 

Plus de 250 « Radis-Chassemophytes » se promènent actuellement dans la ville.

 

Si vous en photographiez 30, prenez rendez-vous à la Galerie G.O.L.O. (7, av. Janvier) au 06 25 68 33 03  et Ar Furlukin vous offrira votre « Portrait-Radieux » (une œuvre unique, signée et numérotée) qui vous permettra, peut-être, de gagner un « Radis » géant…

 

 

 

Une aventure littéraire unique : "Concarneau, îlot trésor"... La chasse au trésor :  les trésors n°2 et n°3 découverts... Ainsi que les n°5, 7 et 8... La cahette n°10 n'a pas résisté non plus à  votre perspicacité...  

 

"Les 1001 Radis de Rennes": Au delà de l'installation en façade et en hauteur des 1000 "Radis-Gargouilles", une série de sculptures colorées et légères (33 grammes) parfois humanisées, parfois phosphorescentes.

Vous pouvez les acquérir (69 €) signées et datées,  à la Galerie G.O.L.O. au 7 avenue Janvier à Rennes. Pour convenir d'un rendez-vous appelez la galerie au 06 25 68 33 03